Coup de vent à Vienne, Vienne en coup de vent.

On le sait, le voyage apporte toujours son lot de surprises.
Non seulement nous n’avons pas eu notre correspondance, mais en plus, une tornade sévissant à Vienne au moment de notre atterrissage, notre avion a remis les gaz pour se poser 2 ou 3 heures à Gratz, avant de nous ramener à Vienne. Ça nous a permis de voir que ce coin doit être joli à visiter : collines et bosses verdoyantes de forêts, villages éparpillés, …
À l’aéroport de Vienne, c’est un bazar monstre. Bon nombre d’avions ont été annulés dont le nôtre. Une attente incroyable pour trouver un nouveau vol. Finalement, le notre serait prévu pour le surlendemain ! Bon, allons dormir dans la dernière chambre disponible en pleine campagne à 45 km de là. On verra demain. Le village où nous dormons est un pays de vignes réputé, mais nous n’en profiterons pas. Il n’y a pas à dire, il nous faudra revenir.
Un coup de fil à Austrian airline en France permet de trouver deux sièges pour le soir. Super, le temps de régler le transfert de nos bagages pour ce nouveau vol et nous voilà partis visiter Vienne en coup de vent.
Nous faisons le tour du centre-ville qui nous impressionne. Les bâtiments impériaux sont magnifiques, les rues, les jardins et les immeubles le sont également et nous apercevons d’autres bâtiments que nous n’aurons pas le temps d’aller voir. Ça nous console de ce contretemps et nous donne envie de revenir y faire un tour !
Cette fois-ci, le voyage semble prendre fin. La question est « nos sacoches et vélos arriveront -ils avec nous à Lyon ? »
Et bien non ! Donc ils nous seront livrés samedi matin ! Heureusement que nous n’en avions pas besoin en arrivant en France.

Publicités

6 réflexions sur “Coup de vent à Vienne, Vienne en coup de vent.

  1. C’est bien connu, les voyages forment la jeunesse!
    Nous avons bien eu besoin de 2 jours et 12 trains TER pour monter, enfin, pour nous rendre au bord de la mer du nord, en Belgique…..
    Bon retour chez vous!

    J'aime

  2. Bonjour à vous deux,

    nous avons suivi avec attention votre périple et intérêt pour les contacts que vous avez eus ….
    grand merci de nous les faire partager.
    et je constate que vos retours sont une nouvelle fois (Pékin 2014 !!!) mouvementés et pleins d’imprévus …. est ce que ça vous ressemble, ou est ce un signe que vous ne devez pas rentrer si vite !!!
    encore merci et au plaisir de vous voir chez nous au ailleurs
    Odette et Pierre

    J'aime

    1. Chers Pierre et Odette,
      Ce serait bien prétentieux de croire que nous avons une quelconque part de responsabilité dans la tornade de Vienne. Mais que l’imprévu nous ressemble, c’est possible. Voyager sans imprévus, quel ennui ! A bientôt
      Armelle

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s